Tous nos ateliers sont animés par des professionnel.le.s qui sont impliqué.e.s dans le travail de la compagnie.
Nous proposons des ateliers pour toutes catégories d’âge et partout, dès qu’il y a un local suffisamment vaste et la possibilité de faire du bruit. Ces ateliers peuvent être réguliers ou ponctuels.
Nos propositions sont à l’image de notre travail : nous y partageons une forme d’exigence à l’abri du jargon et de la mégalomanie, notre passion pour la sincérité, la poésie, l’imaginaire et les nains de jardins.
Il peut s’agir d’ateliers avec un public dit « captif » dans le cadre de projets pédagogiques initiés par des établissements scolaires, structures associatives, organes de formation etc., de pratiques amateures avec un public volontaire, ou d’ateliers d’accompagnements du spectateur.
Nous avons déjà travaillé avec l’Atelier d’Ici danse, le collège Christiane Perceret et la Maison Pour Tous de Semur-en-Auxois, la MJC André Malraux et le collège Louis Pasteur de Montbard récemment, et plus anciennement au théâtre de Nîmes, de Sartrouville et à Anis Gras (Arcueil).
Les représentations de nos spectacles peuvent donc être accompagnées d’ateliers destinés à partager une pratique, donner des clés aux spectacteurs et/ou les aider à exprimer, pas seulement avec des phrases, leurs ressentis après une représentation. Comme à Joigny, Montbard et Semur autour du « Monstre du dimanche » et « Pour La Vie ».
Nous animons aussi des ateliers thématiques lorsque nous menons une action culturelle comme nous l’avons fait à Montbard, Genlis et Longchamp.